S'inscrire

Ecrit par support , le 13 mars, 2009 12:33

Primblog.fr propose une solution de blogs de classes au sein d’une communauté partageant les mêmes centres d’intérêts et les mêmes valeurs. Primblog.fr est soucieux de sécuriser les blogs destinés à un jeune public.

Pour ces raisons, et afin d’éviter toute inscription fantaisiste ou utilisation éloignée de notre éthique l’inscription à Primblog.fr se fait en trois temps :


1. Vous envoyez un mail à support@primblog.fr dans lequel vous indiquez :

a. Votre identité complète (Prénom, NOM).
b. Le niveau de votre classe.
c. Les coordonnées de votre école et son numéro RNE.
d. Vos propositions de noms pour votre « primblog ».

Nous créons ensuite votre « primblog » avec ces informations.
Un mail de confirmation de la création de votre primblog vous est envoyé.
L'activation de votre primblog ne sera ensuite effective après réception de votre e-mail d'acceptation de la charte de Primblog (cf. 2.).

 

2. Après avoir étudié la charte élève en classe, vous devez nous retournerez un courriel à support@primblog.fr où vous préciserez que vous avez signé la charte enseignant et élèves. 
Cet écrit peut être rédigé conjointement avec votre classe. Vous trouverez également ci-dessous des outils pédagogiques sur les régles d'usages d'Internet à l'école.

Les 7 règles d'or sur Internet

3. Vous recevez un mail confirmation de l'activation de votre blog avec les codes d'administration pour les comptes enseignants et élèves.

Félicitation votre Primblog est activé, vous pouvez publier...


* La correspondance avec Primblog.fr et l’étude de la charte avec vos élèves sont autant d’occasions pour travailler les compétences du domaine 2 et 5 du B2i.

A propos de Utiliser Primblog

support

Cette page de présentation du propriétaire du blog consiste à présenter la classe (lieu, niveau de classe, etc...).

Pour remplir cette page, il faut s'identifier avec le compte enseignant.
Seul l'enseignant peut donc publier ce texte de présentation réalisable par la classe.

Une fois dans l'espace d'administration, allez dans "Réglages"
Puis cliquez sur "Paramères utilisateur".
Puis en bas de la page, copiez et collez le texte de présentation de la classe dans le cadre "Présentation"
N'oubliez pas de cliquer sur "Mettre à jour" .
Bravo !
La page "à propos" contient maintenant votre texte de présentation..


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