Gérer et purger les commentaires de votre primblog.

Ecrit par support , le 22 février, 2009 20:30

Les commentaires offrent à votre primblog une interactivité intéressante entre vos lecteurs et vous. Avec le compte "administrateur" (compte du maître) vous avez accès à une palette de possibilités dans la gestion de ceux-ci...

 
1) Voici comment supprimer rapidement des commentaires trop envahissants :

 Bien que nous ayons renforcé les niveaux de sécurité anti-spam et anti-robots il peut hélas arriver que votre primblog se trouve envahi de commentaires indésirables.

 

 

 

2) L'édition des options en masse

Lors d'un projet de classe transplantée les classes ont recours à l'utilisation des commentaires pour assurer un lien avec les familles. Chaque jour, les commentaires à gérer sont nombreux. L'utilisation de la fonction "Voir l'édition des options en masse" sera d'un grand recours.

 

 

- cocher les commentaires dont vous souhaitez modifier le statut
- sélectionner le nouveau statut ( "désirable" pour rendre publiques les comentaires sur le primblog, "indésirables" pour ne pas les rendre publiques ou "non validé" )

 

3) Éditer un commentaire, pour le corriger...

En face de chaque commentaire se trouve trois boutons. Les deux premiers permettent de faire les opérations vues précédemment. Le dernier, pourra être utilisé pour corriger un commentaire. 

 

 

 

 

Publications et Liens

Participez à la vie des classes en faisant des remarques, en suivant à la trace ce que d'autres pourraient y dire, ou en faisant des liens depuis votre blog.